© 2016 SYMPAM / MDEF.

Pays de l'Ardèche Méridionale • 8, rue du Puits •  Château Julien 07110 Vinezac •

Tél : 04 75 38 08 03

MDEF Ardèche Méridionale • 40 chemin de la fontaine de Cheyron • Quartier Saint Pierre • 07200 AUBENAS

Tel. : 04 75 36 34 30

  • Facebook  Pays
  • Twitter sympam
  • YouTube

Action en cours

Les membres du CLD réfléchissent et échangent sur différentes thématiques autours du développement local et mettent en place certaines actions, dont certaines convergent avec celles du SYMPAM.

Pour cela ils se réunissent en groupes de travail.

 

Les groupes de travail et leurs actions :

 

La Caverne du Pont d'Arc

 

Suite à un important travail du groupe « Instance Participative Chauvet » (IPC), sur la prospective et les recommandations stratégiques autours du grand projet de la Caverne du Pont d'Arc, entre 2013 et 2016 (voir dans les actions passées), le CLD du Pays de l’Ardèche méridionale relance le groupe de travail Caverne du Pont d’Arc/ grotte Chauvet.

 

 Schéma de Cohérence et d’organisation territoriale (SCoT)

Conscient des enjeux à l’œuvre pour les 20 ans à venir, Le CLD a poursuivi son implication dans l’élaboration et l’avancement du SCoT de l’Ardèche méridionale.  Il a participé notamment aux ateliers de diagnostic, aux comités de Pilotage, aux travaux du plan paysage. Il  a organisé et animé plusieurs réunions publiques nourries d’échanges et de débats autour du SCoT, ou il a recueilli les préoccupations et souhaits des habitants.

 

 

 

 

 

 

Projet de coopération transfontalière Val di Susa Ardèche³

Très impliqué dans le Groupe d’Action Locale (GAL) du programme européen Leader Ardèche³,  le CLD est à l’ origine depuis fin 2016, d’un projet de coopération  transfontalier  entre l’Ardèche et le Val di Susa, avec une réflexion appuyée sur un groupe de travail  développée en quatres axes thématiques, autour de la notion essentielle de «  reconquête productive de nos territoires ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Les actions en liens avec le Pays

 

 

Le CLD participe régulièrement aux réflexions collectives et à la mise en place des programmes d’actions initiées par le SYMPAM, notamment à la commission de travail jeunesse (créée depuis 2012) , ainsi  qu’aux travaux du GAL Jeuness ; à la commission de travail communication (…)

 

Partager sur Facebook
Twitter
Please reload